Posted in Solar Screen

Une nouvelle dimension pour Solar Screen International

Une nouvelle dimension pour Solar Screen International Posted on 24 août 2018Leave a comment

Solar Screen inaugure ce vendredi après-midi son nouveau siège rue du Commerce, à Foetz, construit afin d’assumer une croissance située entre 20 et 30% sur les trois dernières années. La société, qui se pose en leader européen de la distribution de films adhésifs pour vitrages et exportatrice dans une cinquantaine de pays, en profitera pour présenter ses produits et innovations.

Posés sur des baies vitrées, les films permettent de rejeter les rayons infrarouges et de faire baisser la température dans le bâtiment. «Nous sommes distributeur au niveau européen, et aussi poseur au Luxembourg. Cela nous permet de connaître toutes les problématiques, d’avoir un retour direct pour améliorer la qualité de nos films, qui sont produits sur mesure et selon nos besoins un peu partout dans le monde», éclaire Xavier Delvaux, directeur marketing.

Vendue au groupe Alcopa en 2014 alors qu’elle fêtait ses 30 ans, Solar Screen écoule quelque 3 millions de m² par an tous produits confondus, avec un boom du «cover styl’», qui permet de rhabiller du mobilier ou des murs avec des films plastique. «Le chiffre d’affaires pour ces produits est passé de 500 000 euros il y a trois ans à plus de 3 millions», selon Xavier Delvaux. Dans le même temps, le nombre d’employés doublait, à 70, comme le chiffre d’affaires avec 25 millions d’euros prévus en 2018.

(Mathieu Vacon/L’essentiel)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *