Posted in Design

Comment introduire de manière simple le design au bureau ?

Comment introduire de manière simple le design au bureau ? Posted on 24 août 2018Leave a comment

Croyez-le ou non, le design occupe une place importante au sein environnements de travail. Esthétisme, confort : voici les maîtres mots de l’utilité du design au bureau, pour les employés ou pour renvoyer une bonne image aux personnes extérieurs !

 

Le design au bureau : OUI ! Mais comment ?

La tendance actuelle dans les environnements de travail est l’utilisation de parois vitrées qui ouvrent à la lumière les bureaux, couloirs, espaces de réunions et de détente. Cela apporte beaucoup de profondeur aux environnements de travail et permet de gagner en confort lumineux avec l’avantage d’optimiser les rapports de communication entre collaborateurs.

Conjuguant modernité et praticité, les parois vitrées permettent de voir en un clin d’œil si un collègue est présent, s’il est occupé, seul ou avec d’autres collègues ou des partenaires extérieurs. Le management collaboratif dans les entreprises s’en voit amélioré au travers de ces concepts d’architecture intérieure, mais parfois au détriment de l’intimité (du fait d’être visible tout le temps) et la sécurité (vitrages qui risquent d’être heurtés et de se briser). Donc de nombreux avantages… Nous souhaitons vous présenter ici une solution complémentaire qui pallie les quelques inconvénients sans pour autant briser les aspects positifs du management collaboratif que les cloisons vitrées permettent.

Les conseils de Solar Screen

Futura, Strada, Luserna, Bilbao, Riga, Liana, Floral, Luna, Vienna, etc. Ces noms vous disent-ils quelque chose ?

Il s’agit d’exemples de films design proposés par Solar Screen pour habiller les parois vitrées au bureau et même à la maison. Ces films décoratifs pour vitrages sont multifonction.

Le plus gros avantage de ces films : ils permettent de donner un design unique aux espaces de travail. Ils habillent et égayent l’environnement tout en laissant pénétrer la lumière.

Ils permettent également un minimum d’intimité tout en apportant un bon maintien aux vitres pour plus de sécurité. De plus, les vitrages se distinguent plus facilement et les collaborateurs ne risquent plus de confondre ouvertures pour le passage, et espaces vitrés fixes…

Imaginez donc des espaces vitrés qui mettent à l’aise et égayent l’ambiance, à la fois destinés aux collaborateurs d’une entreprise mais aussi aux clients d’une boutique ou d’un hôtel voire d’un restaurant… Des espaces à la fois accueillants, lumineux, sécurisants, et des motifs créant une atmosphère qui fait rêver.

Et si je veux quelque chose d’ORIGINAL ?

Une astuce intéressante consiste à lier motifs design et couleurs, pour offrir une personnalisation supplémentaire. Pour y parvenir, il suffit de superposer un film design et un film couleur (d’un côté d’un vitrage une couleur et de l’autre un design par exemple, ou superposition des films sur un seul côté).

Avec plus de 50 motifs différents, et une palette large de coloris mats ou transparents, il y en a pour tous les goûts.

Le design a-t-il un réel impact sur un environnement de travail ?

En tous les cas, de nombreuses études tendent à prouver que plus un environnement de travail est perçu comme accueillant, design et lumineux dans une juste mesure, et plus la productivité des collaborateurs qui le fréquentent chaque jour sera optimum. Au travail comme à la maison, nous savons tous qu’il est important de se sentir chez soi, dans un cadre optimisé répondant à différent besoins.

Le film design s’inscrit donc très bien parmi l’ensemble des solutions à mettre en œuvre pour que chacun se sente bien et éprouve du plaisir à se rendre chaque jour sur son lieu de travail.

Solar Screen offre des solutions visuelles intelligentes pour personnaliser son environnement en fonction des contraintes et de la personnalité de chacun.

Enfin, nous pouvons dire que ce type de solution s’ancre parfaitement dans la nouvelle tendance à vouloir apporter au bureau un design biophilique, qui consiste à créer des liens entre un environnement de bureau et la nature, au travers d’objets, de motifs, ou de couleurs spécifiques, voire de plantes vertes, arbustes, moquettes imitant une pelouse, etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *